Film streaming La Mariée aux cheveux blancs (Jiang-Hu) regarder en ligne avec sous-titres anglais FULLHD

La Mariée aux cheveux blancs - Jiang-Hu - Bride with White Hair - Bai Fa Mo Nu Zhuan - 1993 - Ronny Yu

Brigitte Lin. Lian Nichang
Leslie Cheung. Zhuo Yi-Hang
Francis Ng. Male Ji Wushuang
Elaine Lui. Female Ji Wushuang
Kit Ying Lam. Ho Lu Hua

Résumé allociné: La belle sorcière Lien, élevée par les loups, rencontre le jeune guerrier au sabre Zhuo Yi-Hang des griffes d'animaux féroces. Ils tombent passionnement amoureux. Mais des forces supérieures à leur amour veulent les voir mourir.

C'est bien simple, il est dans mon top 20 tous films confondus!

Film tournée entiérement en studio qui frappe par sa beauté visuelle et l'émotion que dégagent les 2 acteurs principaux. Le regretté Leslie Cheung, l'esprit déjà torturé et qui s'est suicidé il y a quelques années et mon actrice Chinoise favorite Brigitte Lin, qui est maintenant à la retraite.

L'histoire: Pour faire bref, il s'agit d'une transposition de Romeo et Juliette, à la mode wu-xia-pan fantastique! 2 clans s'affrontent, les 2 "leaders" vont tomber amoureux.

Visuellement j'imagine aisément, que la photo de Peter Pau et les costumes d'Emi Wada (Ran, Hero) prennent toute leur ampleur sur grand écran. Malheureusement, je n'ai jamais vu ce film dans ces conditions.

Tout y est beau, enfin je veux dire à mes yeux. De la jeunesse de Jiang-Hu, et de son sauvetage par la jeune fille qui commande aux loups (bon ce sont des bergers allemands, mais bon ), aux passages plein d'humour de l'apprentissage de Jiang-Hu.
Les scénes d'actions sont pretextes à de nombreuses trouvailles visuelles(les effets stroboscopiques des combats par exemple), ainsi qu'à des plans qu'apprécieront les amateurs de chambara. les geysers de sang. L'héroine utilise par contre, un fouet aussi tranchant que la plus fine lame( le coup des 8 morceaux "exactement" ).

A découvrir donc!

Disponible en DVD zone 2 chez Studio Canal. Si l'image est correcte, la bande sonore compressée du DVD ne peut rivaliser avec le Laserdisc HK que j'ai. Même si il n'est que Dolby Surround, la puissance des basses non compressés et de la musique, enterre largement la pauvre bande sonore du DVD. Une idée de sortie Blu-ray.

Revu le DVD studio canal, le film est toujours aussi bon, toujours aussi tragique, toujours aussi beau plastiquement, pour cette version Romeo & Juliette qui rencontre les contes Chinois.

Par contre on voit là les limites du format DVD et on ose espérer un jour un blu-ray digne de ce nom! Ce film le mérite bien!