Criar um Site Grátis Fantástico
Streaming Mensonges d'Etat

Biographie Leonardo DiCaprio

Biographie

Né d'un père italien et d'une mère allemande favorisant au mieux ses aptitudes artistiques, Leonardo DiCaprio suit des cours de comédie dès l'école primaire. Auditionnant pour la première fois en 1988, il commence par tourner des spots publicitaires, puis obtient très vite quelques petits rôles à la télévision (Les nouvelles aventures de Lassie. Santa Barbara ), avant de se faire remarquer dans la série Quoi de neuf, docteur ? en 1991. Mais il est surtout intéressé par le cinéma, et après un premier film d'horreur (Critters 3 ), Leonardo DiCaprio est choisi parmi quatre cents candidats pour jouer le beau-fils maltraité de Robert De Niro dans Blessures secrètes (1993).


Par la suite, il étonne en interprétant un attardé mental dans Gilbert Grape (1993), où il vole la vedette à Johnny Depp. Sa composition lui vaut une double nomination comme Meilleur second rôle aux Golden Globes et aux Oscars 1994. A l'aise dans tous les registres, ce surdoué enchaîne au cours de l'année 1995 un western (Mort ou vif ), une évocation de la vie d'Arthur Rimbaud (Rimbaud Verlaine ) et l'histoire d'un junkie (Basketball diaries ). Choisissant ses films davantage sur des critères artistiques qu'économiques, Leonardo DiCaprio, relégué au rang d'acteur secondaire, accède au statut de star en 1996 lorsque sort sur les écrans Romeo + Juliette. une version contemporaine et déjantée de l’œuvre de William Shakespeare réalisée par l'Australien Baz Luhrmann. Pari risqué, le film est un succès international.


Mais le meilleur reste à venir avec Titanic (1997), la fresque inoubliable de James Cameron. dont les recettes engendrées aux Etats-Unis s'élèvent à plus de 600 millions de dollars. Amant de Claire Danes puis de Kate Winslet à l'écran, il fait figure de nouveau héros romantique et devient l'objet d'une véritable "DiCaprio mania". Les sorties des films Celebrity de Woody Allen et L'Homme au masque de fer. tournés avant le phénomène Titanic. bénéficient de cette déferlante. De 2,5 millions de dollars, son cachet passe à 20 millions pour le voyage initiatique de La Plage (2000) du Britannique Danny Boyle. Les grands réalisateurs de ce monde se l'arrachent et lui confient des personnages plus matures à l'image de Steven Spielberg qui lui permet de camper un escroc dans Arrête-moi si tu peux.


Sa collaboration avec Martin Scorsese. entamée avec Gangs of New York (2003), se poursuit avec brio au fil des années, et donne lieu à plusieurs films de qualité comme Aviator (2004), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010) et Le Loup de Wall Street (2013). Le succès est constamment au rendez-vous.


Le plus souvent, les personnages qu'il incarne sont en proie à des tensions permanentes. En témoignent ses prestations d'un mercenaire dans Blood Diamond (2006), d'un espion dans Mensonges d'Etat (2008) et d'un mari faisant face à la crise que traverse son couple dans Les Noces rebelles (2009) où il retrouve Kate Winslet. Tournant sans cesse avec les plus grands metteurs en scène et s'investissant pleinement dans ses rôles, Leonardo DiCaprio collabore ainsi successivement avec Christopher Nolan (Inception ), Clint Eastwood (J. Edgar ), Quentin Tarantino (Django Unchained ), Baz Luhrmann (Gatsby le Magnifique ) et Alejandro González Iñárritu (The Revenant ).


Le western de ce dernier, dans lequel l'acteur livre une prestation anthologique dans la peau d'un trappeur qui tente de survivre dans une nature des plus hostiles, lui permet enfin de décrocher l'oscar du meilleur premier rôle.

Ses premiers pas Ă  l'Ă©cran

Di caprio est un bon acteur mais pas un"grand acteur" il vampirise trop et surjoue même. ce qui ne laisse pas la place aux acteurs qui l'entourent,c'est assez net dans plusieurs de ses films et plus particulièrement dans J.Edgar.
Un grand acteur part son jeu doit sublimer les autres acteurs qui l'entourent,
tout les comédiens/comédiennes et les metteurs en scène du monde le disent.

L'opérateur qui a changé sa photo doit vraiment le haïr pour avoir mit un Oscar derrière lui

Mon acteur préféré avec Tom Hardy et Jack Nicholson!

Un magnifique acteur. Bon sang je sais qu'il a eu des rôles dans lequel il a été incroyable, mais pour l'instant celui que je préfère est vraiment celui du milliardaire Gatsby. Un coup de coeur pour ce personnage.

Je les ai vus mais merci pour ces conseils.
Encore une fois je ne dis pas qu'il est mauvais mais il n'est pas dans mon top.

Aviator, shutter island et The Basketball diaries l'ami. Ceux sont ses trois prestations qui m'ont le plus impressionné.

Je le trouve plutĂ´t sympathique dans les quelques interviews que j'ai vue de lui mais je le trouve terne pour ce qui est de son jeu d'acteur, quand il s'Ă©nerve, quand il pleure, quand il rit mais je n'ai souvenir de jeu d'acteur marquant dans sa filmographie comme je l'ai pour de niro, al Pacino, Marlon brando, etc.
J'ai aimé beaucoup certains de ses films mais dans aucun je n'ai eu le sentiment qu'il était irremplaçable. De plus cet acteur a tous les plus grands réalisateurs, tous les 1ers rôles et un nombre incroyable de grands films dans un laps de temps très court.

Non, il n'est pas surestimé. Que tu ne sois pas sensible à son jeu est une chose, mais dire qu'il ne mérite pas son statut en est une autre. Ou alors argumente un peu pourquoi selon toi il est surestimé parce-que là t'a pas trop d'arguments. ;)

il est tout simplement un acteur formidable. bien dans tout ce rĂ´les..Difficile de comparer les grands entre eux comme De Niro, Pacino. J'attends ces prochains films avec beaucoup d'impatience

''carrément suréstimé'' il n'y a un peu de mauvaise foi? comment peut on dire ca!

Un grand acteur qui ne c'est pas réduit au "romantique". Oscars en vue, dommage que le jury soit aveugle.

Il y en a d'autres qui ont une personnalité intéressante également, Matt Demon, Ben Affleck, Colin Firth sont restés humbles également par exemple, et ils sont intéressants dans les interviews. Il doit sûrement y en avoir d'autres aussi. Concernant les oscars, peut-être, mais là c'est pareil, il y en a d'autres qui le mériteraient et qui ne l'auront jamais. C'est dommage pour eux. Si Mister Léo l'obtient un jour, je danserai toute la nuit pour le fêter ;)

Pour ma part, je n'ai aucun doute pour le fait qu'il va avoir l'oscar un jour ou l'autre. A la fin de sa carrière comme pour beaucoup d'autres, même si personnellement je trouve sa complétement ridicule. C'est le meilleur acteur de sa génération et sa sans aucun doute, l'émotion qu'il passe au spectateur est réellement intense, je pense que par la suite il va pouvoir devenir bien plus que le meilleur acteur de sa génération. Si ce n'est pas déjà le cas ;)
Et tout Ă  fait d'accord avec Lilih75; il fait vraiment ressortir une belle personne lors de ses interviews ou autre, c'est quelqu'un d'assez unique en tant que star, beaucoup devrait en prendre exemple.

Ah oui, la grosse blague des oscars, mieux vaut en rire. Effectivement, il a suivi des cours de comédie quand il était enfant :)

Ils sont tout les deux tellement bon! je vais me faire insulté mais Titanic c'est le film que j'ai moins aimé de Di Caprio en plus ;) oui ils en donnent l'impression

McConaughey a failli lui voler le rĂ´le de Jack dans Titanic. Mais bon leur entente est bonne quand on regarde le loup de wall street.

Je te rejoins sur certains points :) Et je trouve dommage qu'il n'ai pas encore un oscar, d'ailleurs je me demande s'il en aura un. En tout cas, je lui aurait décerné l'oscar pour son interprétation dans Aviator, Shutter island et même Gilbert Grappe dans lequel il a été nominé pour le second rôle.

Je sais, mais je n'y arrive pas ;) Disons que dans un film, je le vois en tant qu'acteur of course, où quand il donne des interviews pour en faire la promo, mais je me suis beaucoup penchée sur son cas depuis des années, donc je le vois et j'adore également la personne qu'il est. Après je ne dis pas qu'il est parfait, il a sûrement de gros défauts, mais il m'impressionne vraiment. Je sais, je suis incurable. ;)

Il n'a pas fait d'école, mais il a bien pris des cours de comédie, après je ne sais pas à quelle période exactement. Tu dis en tant qu'indivu. Là je suis d'accord avec toi, mais alors faut pas confondre l'homme et l'acteur ^^

Ah bon. Il a pris des cours de comédie. Je ne savais pas, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre de ses interviews, il n'a pas suivi de cursus classique de comédie comme tant d'autres, puisqu'il a commencé très jeune à 12-13 ans. Mais peut-être que si, quand il était enfant, ou après. C'est vrai que je le place au-dessus des autres, malgré tout le talent de tant d'autres, parce qu'il est également en tant qu'individu assez exceptionnel ;) Je suis vraiment vraiment accro !

Exactement. Même "La plage" j'ai aimé moi.

Euh. Dicaprio a pris des cours de comédie, tu sais ^^ Après j'suis pas d'accord sur le fait que tu dises qu'il a plus de talent qu'un Brando ou De Niro etc.

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi en ce qui concerne la modestie de Dicaprio, y a rien Ă  dire lĂ  dessus. D'ailleurs, beaucoup d'artistes devraient prendre exemple sur lui.

J'avais bien précisé "pour moi". Ceux que tu cites sont effectivement excellentissimes, mais, selon moi, Dicaprio a encore plus de talent, et peut vraiment jouer n'importe quel rôle, il est incroyable et a un vraiment un don pour ça, d'autant plus qu'il a commencé très jeune sans aucune formation particulière. Et il a une présence dingue à l'écran. Et je ne parle pas que de son jeu d'acteur, j'ai vu des interviews de lui et il reste plutôt modeste, simple et honnête dans ses réponses, sérieux, pro, parfois drôle, touchant, il n'est pas un acteur show-man. J'adore ce côté-là chez lui également, et son véritable engagement pour l'environnement me bluffe, tout simplement. En fait c'est quelqu'un de passionné et qui se donne à fond dans tout ce qu'il fait. Chapeau l'artiste !

Je me joins à vous et je pense aussi qu'il est le meilleur de tous les temps, il a tourné avec les plus grands (Tarantino, Scorcese, Spielberg, Allen, Cameron, Scott, Eastwood. ) .
J'espère qu'il va continuer de nous impressionner .

le meilleur de sa génération. j’espère qu'il va faire d'autres films avec cameron et nolan !